LES MÉTAUX ET LEURS CARACTÉRISTIQUES

ASTUCES 💖

Pour les allergiques à certains métaux : le vernis transparent pour les ongles est très efficace. Vous pouvez vernir le coté en contact direct avec votre peau et fini les problèmes d’irritation !


Cette astuce est recommandée aussi pour tous les métaux qui risquent de virer de couleurs au bout de quelques temps.

Si votre bijou est en métal et qu'il s’est oxydé, prenez un chiffon propre et en frottant vous allez lui redonner de l'éclat. Il est parfois nécessaire de frotter assez fort, si le bijou est oxydé depuis longtemps.
Vous pouvez également remplir un bocal avec du vinaigre blanc et y ajouter du sel jusqu’à ce qu’il se dissipe. Utilisez ensuite un chiffon propre imbibé du mélange.

L'ACIER INOXYDABLE

L'alliage qui compose l'acier inoxydable est extrêmement solide et limite la libération de nickel. Le fait que le nickel ne se libère pas rends ce métal anti-allergène et n'irrite donc pas la peau. Les bijoux en acier inoxydable sont résistants, ne changent pas de couleurs et ne s’abîment pas ( vous pouvez vous doucher avec sans problème ) .

L'ARGENT 925

Dans le monde, l'argent a une teneur de minimum 92,5% d'argent pur. C'est ce que l'on appelle l'argent 925. Métal précieux très connu, il n'a plus à faire ses preuves.
Séparez vos bijoux en argent des bijoux en métal (sauf en acier inoxydable) car cela à tendance à les noircir plus facilement.

Nettoyage : mettez du vinaigre blanc dans un bol, assez pour recouvrir tous vos bijoux. Attendez entre quelques heures et 2 jours… Rincez, puis lustrez avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Vos bijoux retrouveront leurs superbes !